ariege-eco.com : ANIMATION TERRITORIALE - 1829 fiches - Page 1 / 122

L'Agence Ariège Attractivité est née !
le 21/12/17 - Développement Local >> Faire un commentaire >> Voir les commentaires (0)
Source : CD09

Désenclavement. La déviation de Mane devrait se faire dans les 2 à 3 ans
Le dossier du désenclavement du Couserans et de tout l'ouest du département avance. Le conseil départemental de Haute-Garonne s'engage dans la réalisation de la déviation de Mane (31). (+...)

Source : LA DEPECHE DU MIDI (varilhes) du 30/11/2017 - Développement Local

Le CD 09 prévoit plus de 36 M d'euros d'investissements en 2018
Présenté le 27/11, le budget prévisionnel du conseil départemental d'Ariège, présidé par Henri Nayrou, prévoit plus de 36 M d'euros d'investissements en 2018. (+...)

Source : LA LETTRE M - L'info éco de Toulouse à Montpellier du 28/11/2017 - Développement Local

Le CD 09 investit 1,1 M d'euros dans 700 m2 de bureaux à Foix
Le Conseil départemental d'Ariège cherche un architecte pour la maîtrise d'oeuvre de la construction d'un immeuble de bureaux à Foix. (+...)

Source : LA LETTRE M - L'info éco de Toulouse à Montpellier du 27/11/2017 - Développement Local

Montbel. Réalimentation : la concertation démarre
La concertation autour du projet de «sécurisation de l'alimentation» du lac de Montbel à partir du Touyre démarre. La signature, à Toulouse, du protocole d'accord pour "la réalisation des travaux de sécurisation du remplissage de la retenue de Montbel" marque le début d'une procédure qui va s'étaler sur plusieurs années. (+...)

Source : LA DEPECHE DU MIDI (varilhes) du 25/11/2017 - Développement Local

Goulier. Un tapis, deux pistes et des travaux au restaurant
Les stations de ski sont un élément essentiel pour renforcer l'attractivité du territoire montagnard. Alain Naudy, président de la communauté de communes de Haute Ariège, qui regroupe 6 des 9 sites ariégeois dédiés aux sports d'hiver, l'a répété voilà quelques jours lors d'une visite du chantier qui, depuis plusieurs semaines, reconfigure le pied de pistes de Goulier-Neige. (+...)

Source : LA DEPECHE DU MIDI (varilhes) du 28/11/2017 - Développement Local

Exonération de la taxe d'habitation : les élus toujours dans le flou
L'intervention d'Emmanuel Macron au 100ème congrès des maires n'a pas eu forcément l'effet escompté sur les édiles ariégeois. L'inquiétude et les questions règnent. (+...)

Source : LA DEPECHE DU MIDI (varilhes) du 27/11/2017 - Développement Local

Foix. Récompense : la ville primée pour sa gare multimodale
Dans la cadre des Trophées Orquasi qui mettent à l'honneur des collectivités, la ville de Foix a été récompensée pour son "pôle d'échanges multimodal qualitatif permettant de diminuer les futurs coûts d'entretien, autour de la gare de Foix". (+...)

Source : La gazette ariégeoise (varilhes) n° 47 du 24/11/2017 - Développement Local

Vallées d'Ax : les projet de territoire avance
Nouveaux statuts et intégration des diverses contributions au projet de territoire ont alimenté le conseil communautaire réuni le 9 novembre à Ax-les-Thermes. (+...)

Source : La gazette ariégeoise (varilhes) n° 47 du 24/11/2017 - Développement Local

Parc naturel régional : une délégation ariégeoise en voyage d'études dans...
...les parcs espagnols. Dans le cadre du projet "Interreg Poctefa Green" une délégation de 12 personnes (professionnels, membres de Valeur Parc, élus et techniciens), ont visité 2 territoires espagnols classés Parcs naturels sous l'angle des produits locaux, de l'écotourisme et de la valorisation des espaces protégés. (+...)

Source : La gazette ariégeoise (varilhes) n° 47 du 24/11/2017 - Développement Local

Congrès des maires d'Ariège : à guichets fermés...
L'amphithéâtre du centre universitaire Robert Naudi était comble le 4 novembre dernier à l'occasion du Congrès départemental de l'Association des maires et des élus de l'Ariège, présidé par Alain Duran. (+...)

Source : La gazette ariégeoise (varilhes) n° 47 du 24/11/2017 - Développement Local

L'association des maires d'Ariège dénonce "plusieurs mesures...
...pouvant impacter très négativement les budgets des collectivités". Communiqué de l'Association des maires et des élus de l'Ariège. (+...)

Source : La gazette ariégeoise (varilhes) du 23/11/2017 - Développement Local

Le prix "Coup de coeur des mairies de France"...
...a été remis au projet "Lavelanet 2050". Le 100ème Congrès des maires et des présidents d'intercommunalité de France s'est ouvert le 20 novembre à Paris, porte de Versailles. Lavelanet s'y est distinguée, la ville obtenant le "Coup de c?ur" des élus pour son projet alliant transition écologique, sociale et solidaire. (+...)

Source : Azinat.com du 23/11/2017 - Développement Local

Le Sautel. Pas de transfert de compétence à la CCPO
La population a été invitée, à la salle de vie, à participer à l'une des dernières séances de l'année. C'est "niet" pour la prise par la CCPO de la compétence "maison des services au public", ont déclaré les élus sautelains, approuvés par les participants. Même son de cloche pour la gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (Gemapi) et refus d'adhérer au Symar Val d'Ariège. (+...)

Source : LA DEPECHE DU MIDI (varilhes) du 23/11/2017 - Développement Local

Les élus à la rencontre des Ariégeois
Pour la troisième année, le président du conseil départemental de l'Ariège, Henri Nayrou, et ses 6 vice-présidents vont participer à une nouvelle édition des rencontres de l'Ariège. À cette occasion, les représentants du conseil départemental évoqueront, notamment, le projet de réseau Internet à très haut débit, qui doit entrer dans sa phase opérationnelle dès le début 2018. (+...)

Source : LA DEPECHE DU MIDI (varilhes) du 22/11/2017 - Développement Local