i-MEDS Healthcare sélectionnée par Tarkett dans sa quête de partenaires !

Usine Digitale, le 08/07/2016




Lors de l'Université d'Eté de la e-Santé à Castres, un parcours sur mesure a été mis en place pour faciliter le dialogue entre grands groupes et startups. i-MEDS Healthcare, startup ariégeoise, a été sélectionnée par Tarkett...

Inattendu dans l'environnement d'une université d'été de la e-santé, le groupe Tarkett, un des leaders mondiaux du revêtement de sol à fait escale à Castres du 5 au 7 juillet 2016 pour témoigner de son nouvel axe de développement dans le domaine des revêtements de sol connectés.

L'ambition est en effet d'évoluer vers une solution plus globale, FloorInMotion Care, qui s'adresse aux résidences seniors et établissements spécialisés. "Pour accélerer la croissance de cette nouvelle activité, nous souhaitons créer un écosystème élargi de capteurs, d'infrastructure IoT et de services innovants en intégrant des solutions pertinentes de nos futurs partenaires", explique Jean-Sébastion Moinier, directeur du développement de ces nouveaux espaces de vie connectés chez Tarkett. "L'université d'été de la e-santé est l'occasion d'aller à la rencontre de nouveaux partenaires", insiste Jean-Sébastien Moinier.

Tarkett a organisé son Meet the big auquel ont pu participer 7 startups dont la société ariégeoise i-Meds Healthcare, présidée par Gerard Woodhouse et hébergée au sein de la pépinière d'entreprises de l'EHPAD de Bellissen à Foix, qui a développé une solution de e-santé intégrant un distributeur automatique de médicaments, connecté 24h/24 et adapté aux besoins de patients hospitalisés à domicile.






Posté le 12/07/16 par Hervé Denudt
e-Santé Ariège - fiche lue 3587 fois