Opération Métallurgie lancement de la formation POE chez Recaero Formation

Ariège Expansion-Régine ORLIAC - 09/09/2016




Jeudi 8 septembre, dans le cadre de l?opération Métallurgie en cours, a eu lieu, le lancement officiel d'un module de formation Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE) dans les locaux de RECAERO FORMATION au sein de la plateforme technologique sur Delta Sud à VERNIOLLE.

Jeudi 8 septembre, dans le cadre de l'opération Métallurgie en cours, a eu lieu, le lancement officiel d'un module de formation Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE) dans les locaux de RECAERO FORMATION au sein de la plateforme technologique sur Delta Sud à VERNIOLLE.
Orientée vers les métiers en tension de la métallurgie à destination des demandeurs d'emplois, cette opération plusieurs fois renouvelée dans le temps, doit son succès à la mutualisation des besoins en formation de 10 entreprises aéronautiques du département qui y participent.
Pilotée par l'UPAP et Pôle emploi, cette opération est menée en partenariat avec, la Direccte, Pôle Emploi, l'UIMM, la CCI de l'Ariège, la plateforme de transition territoriale professionnelle et Ariège Expansion.
Ce sont 32 stagiaires dont 10 femmes identifiés par 10 entreprises du secteur de la métallurgie et en grande majorité de l'aéronautique qui vont être formés sur les métiers de l'usinage, l'ajustage et la chaudronnerie ceci pendant 400 H avec un contrat de professionnalisation à la clé.
L'ensemble des partenaires, des stagiaires et les entreprises impliquées dans l'opération étaient présents ce matin pour accompagner les premiers pas de cette nouvelle promotion en formation chez Récaéro Formation.
Souhaitons leurs tous nos voeux de réussite.

Plus d'infos sur : http://





Posté le 09/09/16 par Regine Orliac
Aéronautique, Espace et Systèmes embarqués Ariège - fiche lue 1620 fois