125 hectares maîtrisés à vocation logistique sont disponibles en Ariège !

Hervé Denudt - Ariège Expansion, le 26/03/2017




De Mazères à Pamiers-Nord, des terrains situés le long de l'axe européen E9 (Rotterdam/Paris/Toulouse/Barcelone).

La Basse-Ariège présente la seule offre logistique et industrielle du sud-est toulousain qui entend profiter de sa position au sein de la grande région Occitanie pour donner une "nouvelle centralité" à ses zones d'activités.

Les parcs concernés sont la Zone d'Intérêt Régional Gabriélat à Pamiers disposant d'une ITE (Infrastructure terminale embranchée) et la zone d'activités Les Pignès à Mazères où s'est installée DENJEAN LOGISTIQUE et, dernièrement, la société TARAMM.

Depuis 2015, un intérêt certain se manifeste de la part des entreprises pour s'implanter sur cet axe. Outre les implantations de MKAD, de TARAMM, d'ABD et l'annonce de l'arrivée de CUISINE SOLUTIONS, l'agence de développement ARIEGE EXPANSION planche également sur l'installation d'une plateforme logistique, d'une usine d'embouteillage et d'un sous-traitant aéronautique...

La raison, outre l'emplacement, vient aussi d'un foncier viabilisé jusqu'à 30 fois moins cher que dans les grandes métropoles, d'un coût salarial moyen jusqu'à 16% inférieur à celui de la métropole régionale, d'un accès à Toulouse en 40 minutes et d'un taux maximum de subvention (offre située en zone AFR) pour certaines activités.

La filière logistique en Ariège représente 24 entreprises (3 dans le secteur de l'entreposage/stockage et 21 dans le transport routier de fret) soit plus de 500 salariés et un CA total de 50 M d'euros.






Posté le 26/03/17 par Hervé Denudt
Transport & Logistique Ariège - fiche lue 12831 fois