Smart Risks mobilise des prêts d'honneur pour structurer sa R&D

Julien Berthet Pôle Ingénierie de Projets, le 21/05/2014




Smart Risks, jeune start up ariègeoise du secteur de la e-santé, hébergée à Cap Bellissen a sollicité et obtenu un prêt d'honneur d'un montant de 50 Keuros auprès d'Initiative Ariège et d'Initiative Midi-Pyrénées respectivement pour 17 Keuros et 33 Keuros afin de structurer son haut de bilan dans le cadre de la mise en oeuvre de son projet de R&D.

Ce financement nouveau, a été rendu possible par la mise en place d'un fonds de prêt d'honneur dédié à l'innovation qui vient abonder l'engagement des plateformes d'initiatives locales comme Initiative Ariège dans le cas présent.

L'entreprise peut donc ainsi se concentrer sur la mise en ?uvre de l'expérimentation de son service, qui rappelons le génère des informations qualifiées sur les risques incendies et dégâts des eaux à destination des bailleurs immobiliers mais aussi sur l'observance des dérives comportementales des séniors à leur domicile au travers d'indicateurs de la vie quotidienne.
Deux docteurs en physiques et mathématiques installés à Cap Bellissen sont d'ores et déjà recrutés pour travailler sur le sujet en collaboration avec les équipe du CHIVA, du CHU de Toulouse et de l'IRIT.

Plus d'infos sur : http://www.e-apy.fr



Posté le 21/05/14 par Julien BERTHET
TAGS e-Santé Ariège - fiche lue 9874 fois